Un site corporate sur-mesure pour un afficheur sur-mesure
Le site internet Affiouest
3 mars 2020
La société spécialisée dans l'affichage dans le Grand-Ouest de la France est forte de 91 réseaux. Le précédent site internet présentait de façon imparfaite et peu détaillée les différents réseaux disponibles -physiques et digitaux- et les services associés des équipes de Rennes, Brest, Nantes, Caen, Angers. Avec la conception et la réalisation du nouveau site internet aux couleurs de la nouvelle charte graphique de l'entreprise, c'est chose faite, incluant des expériences clients et des actualités sur cette entreprise du Groupe Précom Ouest-France.
Affiouest est un des leaders de l'affichage dans l'ouest de la France, créée en 1988 suite l'acquisition par le Groupe Ouest-France d'un réseau de panneaux permettant de compléter l'offre commerciale du groupe en complément des annonces publicitaires.
Une navigation web simple et claire (Ui/Ux)
Avec ce nouveau site internet, Affiouest présente l'entreprise, son histoire, ses équipes histoire, son équipe, valeurs... accessible via un menu de navigation dit "corporate". La présentation web des nombreuses solutions d'affichage avec carte des différents réseaux étant accessibles via le menu "produits". Ce principe de navigation internet permettant de bien identifier par les internautes les typologies de contenus, avec une navigation internet facilitée, en particulier en situation de mobilité pour une excellente expérience utilisateur (Ui/Ux).
Des expériences clients très orientées terrain illustrent la façon dont Affiouest conseille et met en œuvre ses solutions d'affichage pour ses clients.
Pour avoir davantage de détail sur les offres de services, Affiouest propose au téléchargement des documents .pdf très détaillés, mais nécessitant de la part de l'internaute de remplir un formulaire web simple. Ainsi l'information n'est pas diffusée sans identification du demandeur, ce qui facilite le travail des commerciaux.
Dans une logique webmarketing de type "click to action", l'objectif du site est de générer des contacts entrant via les formulaires du site web en interpellant les internautes sur leurs besoins.
Web Design orienté consultation sur téléphone mobile
La conception, l'arborescence et les maquettes fonctionnelles ont été réalisées par Versio, avec la complicité de Vincent Bertin pour le maquettage graphique das le respect de l'esprit de la nouvelle identité visuelle réalisée par l'agence Précontact à Rennes et Nantes. Le web design a été envisagé dès la conception en étant "mobile first" cad avec une feuille de style (css) de type Responsive Web Design (RWD) pour une consultation aisée sur les supports mobiles (smartphone, tablette).
Des astuces de navigation web, tel que la mise en place d'un sticky menu qui se rétracte lors du défilement de la page pour ne garder que le menu principal de navigation, ou de boutons d'appel au click (Click To Action ou CTA) en no scroll sur la droite de la page du navigateur web, permettent d'inciter les internautes à prendre contact via le site web.
Référencement naturel du site internet
Lors de sa conception -arborescence, structure des pages de contenus...- le site internet, en tant que carrefour d'audience, a été pensé pour favoriser une bonne indexation sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant) pour favoriser sa visibilité et générer du trafic qualifié, dans une logique SEO (Search Engine Optimisation). Dans le temps d'autres leviers de performances, tel que le emailing (newsletters), les réseaux sociaux (smo) sont envisagés pour doper le trafic internet sur le site.
Exploitation du site web
L'hébergement et la maintenance du site internet sont assurés par Versio sur un serveur dédié et dans le cadre d'un contrat de maintenance commun à d'autres sites web de sociétés filiales du groupe Précom, mutualisant ainsi les prestations et les coûts d'hébergement associés.
Ces articles peuvent également vous intéresser
2 janvier 2017
Référencement naturel
L'art de positionner votre site internet en tête des résultats de recherche sur Google sur des expressions ou mots clés ciblées nécessite savoir-faire et méthodologie. Versio...
15 mai 2017
L'ère du ''mobile first''
Le lancement de l’Index Mobile First de Google est annoncé pour courant 2017. Etes-vous prêt ?
9 août 2021
Le nouveau site internet additi Ouest-France
Versio accompagne Précom et maintenant additi depuis 2008. Avec la ré-organisation de l'organisation des entités Précom et Ouest-France Multimédia (OFM), additi a confié la nouvelle...