Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Webmastering et formations

Intégration des contenus, mise en forme html et bonnes pratiques seo

Webmastering et formations

Dans le cadre de l'accompagnement et du conseil à ses clients, les consultants Versio assurent des formations web aux webmasters ou chargé de communication Clients pour mieux maîtriser les applications développées, mais aussi mieux assurer le webmastering et le référencement naturel des sites internet.

L'écosystème digital d'une organisation est en perpétuelle évolution : technos, usages, pratiques digitales... Il est donc impératif de se tenir à jour pour bien maitriser ses applications (sites internet, intranet...) mais aussi améliorer la visibilité de son site internet, analyser ses statistiques ou indicateurs de performances (kpi's) avec des données référentes, améliorer sa gestion des réseaux sociaux.

Nous assurons régulièrement des formations web pour les webmasters ou contributeurs de nos clients pour leur apprendre à maitriser leur écosystème digital

Formations techniques à l'exploitation des solutions développées

Ces formations digitales souvent proposées au travers de séances d'une demi-journée et permettent de faire partager aux webmasters et aux contributeurs du projet l'esprit et les partis-pris qui ont présidé à la conception du site internet ou de l'application web : principes éditoriaux, traitement graphiques, solutions techniques :

Fomations sur les activités connexes au carrefour d'audience

Bien sûr, comme un site internet ne vit pas seul dans son coin, Versio propose de former les interlocuteurs clients au bon usage des différents leviers webmarketing (référencement naturel, réseaux sociaux, newsletters...). 

  • améliorer la visibilité de son site internet
  • écrire pour le web 
  • optimiser ses images pour le web
  • prendre en main ses réseaux sociaux
  • ...

Des formations sur-mesure

Nous proposons des formations web sur-mesure, parfaitement adaptées en fonction du contexte, de la problématique et besoins du client.