Présentation et stratégie de référencement naturel
Le site internet de Ocean-Tracking
Ocean Tracking est une solution de géolocalisation satellites, GPRS et Iridium qui permet de localiser en 2G 4G 5G ou satellite les balises de la société. Historiquement exploitée pour le suivi de courses à la voile, la solution est en fait adaptée à de multiples usages outdoor, sport événement... Versio a créé le nouveau site web en appui d'une stratégie de développement à l'international.
Bien identifié dans le milieu des courses au large, la société Ocean Tracking équipe maintenant un nombre significatif d'événements et courses à la voile, tel que la Transat Jacques Vabre, la Transquadra, la Solo Maitre Coq, la 40 Malouine, la 24h Ultim, l'Ultim Challenge... des concours de pêche, des records autour d'îles...
Webdesign adaptatif pour mobile
L'ancien site web datait et son webdesign n'était plus adapté aux consultations en particulier sur mobile, et surtout il ne répondait plus aux bonnes pratiques de publication web, un handicap important pour augmenter la visibilité sur internet de la solution en France et à l'international.
Visiblité internet en France et à l'International
Au-delà des pages de présentation du matériel -les balises- et des solutions susceptibles d'être mise en oeuvre -cartographie, flux de données, api-, l'enjeu pour Ocean Tracking est de disposer d'un site internet en français et en anglais avec de réelles capacités en référencement naturel pour se faire connaître et identifier au-delà du milieu du nautisme et des courses à la voile.
Stratégie de contenus web
Afin de nourrir le site internet en contenus, le dirigeant de Ocean Tracking dispose d'espaces de publication web de type études de cas permettant d'expliciter les différents paramétrages de la solution en fonction du contexte de l'événement. Une fonctionnalité internet de type FAQ pour lever les ambiguités autour du fonctionnement technique, permet ainsi de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs des balises. Un classique module d'actualités complète le dispositif de publication internet de contenus chauds.
Suivi et optimisation du référencement naturel
Afin d'accompagner le lancement du nouveau site web, l'agence de création de site internet dans le Finistère effectue un suivi des bonnes pratiques de publication web, conseille l'équipe Ocean Tracking pour la mise en oeuvre de sa stratégie digitale et pour produire des contenus éditoriaux susceptibles de répondre aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche, sur cette activité de niche.
Le suivi des positions du site internet, ainsi que celle de ses principaux concurrents sur le web en France et au Royaume-Uni sur les mots clefs stratégiques permettra au cours du temps d'affiner la stratégie de visibilité de la marque, et de générer les contacts entrants (leads).