Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Actus du Web Social - Mars 2014

Actus du Web Social - Mars 2014

Mars 2014 sur la planète Social Média : l’essentiel en 5 min...

#Facebook #LinkedIn #Instagram #SEO #SMO #Dropbox #Pinterest

> Facebook change de face

Le 10 mars, Mark et sa bande font à nouveau trembler le monde du web 2.0 : votre “page à Like” va changer de visage ! Une communication énigmatique présente très sommairement les évolutions. Le suspense reste donc entier en attendant le nouveau design du réseau social qui intervient petit à petit sur les 1,23 milliards de pages Facebook.

> LinkedIn présente “The Dynamic Duo”

LinkedIn, plus grand réseau social professionnel du monde n’en finit plus d’annoncer des nouveautés. Après la disparition des onglets “Produits” et “Services” des pages entreprises, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ce sont deux nouveaux outils qui sont proposés.
Objectifs : analyser l’impact de sa stratégie de contenu avec le Content Marketing Score, nouveau métrique destiné à optimiser les contenus publiés par les entreprises et le Trending Content : classement des thématiques les plus populaires pour vos audiences cibles.

> Instagram : le réseau social de photos carrées continue d’exploser tous les records.

Après son “rachat record” par Facebook, un nombre d’utilisateurs qui grimpe de 500% en 20 mois, des débuts réussis avec la monétisation, Instagram vient de signer un contrat d’environ 100 millions de dollars, avec Omnicom, un des plus gros réseaux d’agences de publicité au monde.
Alors que la plupart des réseaux sociaux cherchent encore leur modèle économique, Instagram avance sereinement vers sa monétisation. 

> Présentation Soirée Versio 18 Quai : #SEO et #SMO

Le 27 février Versio invitait ses partenaires et clients au Digital Store BNP Paribas rennais pour une soirée autour de l’"Optimisation de son écosystème digital". Au menu :  
  • Grands principes du référencement naturel 
  • Éléments stratégiques d’une présence réussie sur le web social
 

> Box et DropBox la course pour entrer en bourse

Dans un marché en plein boom, les principaux réseaux sociaux s’orientent de plus en plus vers les marchés financiers pour entretenir leur évolution. Après Facebook et Twitter c’est au tour de Dropbox d’annoncer sa volonté de s’afficher à Wall Street.

Avec un chiffre d’affaire de 200 millions de dollars en 2013, le champion du stockage dans le Cloud tente de concurrencer les géants comme Google Drive ou Microsoft Onedrive et serait déjà valorisé 10 milliards de dollars.

Mais à peine son annonce faite, l’outsider du secteur Box à pris de vitesse son concurrent dans la course à la bourse et devrait lancer son introduction avant Dropbox. 

> Pinterest ajoute de la publicité “Tasteful” à ses Pins

Le “Facebook de l’image”, Pinterest a annoncé le 24 mars l’ajout de contenus sponsorisés pour le deuxième trimestre 2014.

Le réseau social “visuel” qui permet d’épingler des images de ses centres d’intérêt, teste depuis plusieurs mois l’insertion de pub et devrait rapidement proposer ce nouveau service aux entreprises et annonceurs.

Pour garder son design épuré, Pinterest a précisé que le critère esthétique des annonces sera primordiale sur son réseau. Pinterest comptabilise déjà 40 millions d’utilisateurs actifs aux États-Unis.