Visibilité et expérience utilisateur au centre de la conception
Refonte du site internet du Domaine des Hayes
30 juillet 2021
Près de Rennes, au cœur de la forêt de Brocéliande, le Domaine des Hayes est site exceptionnel de 400 Ha. Le vieux site internet ne répondait plus aux exigences des standards de l'internet de 2021 ni aux besoins de communication de l'entreprise. La refonte du site internet est confiée à Versio, avec une logique d'obtenir une bonne visibilité sur Google afin de générer des contacts entrants via le site internet.
La réalisation du site internet du Domaine des Hayes est initiée en avril avec un objectif de disponibilité pour la saison estivale. Les équipes -Client et Versio- se sont mis en ordre de marche en suivant un planning précis pour la réalisation technique du site mais aussi pour la rédaction et la production des contenus web assurée par le client. Preuve de la bonne coopération entre les 2 équipes, le nouveau site internet est mis en production en temps et en heure.
Nouveau webdesign sur les bases du nouveau logo
Sur la base du nouveau logo du Domaine, la charte graphique web a été complètement renouvelée, en collaboration avec Vincent Bertin, directeur artistique et partenaire de Versio. Rapidement validée, le nouveau webdesign du site présente une feuille de style (css) qui varie selon les prestations proposées par l'entreprise : Mariages, Séminaires d'entreprises, Séjours. Thématiser ces différentes prestations offre une meilleure lecture et lisibilité des pages web lors de l’utilisation par les internautes.
Une stratégie digitale au service de cibles très différentes BtoC et BtoB
L’enjeu principal lors de la refonte du site internet était de répondre aux différents publics qui sont très variés. D'un côté pour les particuliers -btoc- pour des besoins différentes -mariages, fêtes familiales ou entre amis... ou pour des week-end et séjours, et de l'autre des professionnels pour l'organisation d'événements professionnels, séminaires, team building...
Faciliter la compréhension des offres de services au travers d'une expérience utilisateur -Ui/Ux- soignée a aussi permis de travailler la visibilité du site internet avec une approche rédactionnelle des contenus et des mots clefs organisés en silos sémantiques pour chaque publics cibles définis (personnas). Le travail de référencement naturel -toujours de longue haleine- est à poursuivre, mais déjà après quelques mois la visibilité du site s'est considérablement améliorée générant des contacts entrants plus nombreux.
Module spécifique pour les brochures
Dans l'objectif de toujours mieux répondre aux attentes et mesurer l'intérêt des visiteurs pour telles ou telles activités, services... un module complémentaire permet de compter les téléchargements des brochures de présentation .pdf proposées sur le site.
Ces articles peuvent également vous intéresser
30 décembre 2014
Versio conçoit et développe des sites internet dynamique faits pour vivre, être exploités au quotidien et conçus pour évoluer au cours du temps en fonction des besoins
2 janvier 2017
L'art de positionner votre site internet en tête des résultats de recherche sur Google sur des expressions ou mots clés ciblées nécessite savoir-faire et méthodologie. Versio...
30 décembre 2021
Qu'il s'agisse de sites internet vitrine, sites corporate, marques employeur ou sites internet pour de l'événementiel... en une ou plusieurs langues, pour des entreprises ou des associations,...