Module e-Shop de pré-commandes internet
Évolutions du site internet de Suzuki Marine France
L'agence web Versio à Rennes a conçu et réalisé le site internet de la branche marine -moteurs hors-bord- de Suzuki France, en collaboration avec son agence de communication basée à Paris.
Le site web du constructeur de moteurs hors-bord s'est enrichie d'une fonctionnalité e-commerce puisque désormais les internautes peuvent pré-commander en ligne leur moteur, et payer en ligne leur acompte directement au concessionnaire choisi.
Pré-commandes et paiement en ligne
A l'image de ce qui a été mis en place pour la moto dans plusieurs pays d'Europe, Suzuki France souhaitait intégrer cette fonctionnalité de paiement au site web français.
L'agence web Versio a fait évoluer les modules de gestion des moteurs et de gestion des concessionnaires et intégré l'API de la solution de paiement multi-comptes MangoPay, solution de paiement en ligne française choisie par Suzuki France.
Depuis cet été, le webmater du site choisi via les interfaces de back-offfice, les moteurs éligibles au programme de pré-commande en ligne -esentiellement ceux de la gamme portables- et les concessionnaires ayant choisis de profiter de cette nouvelle fonctionnalité e-commerce de commande et paiement en ligne.
Ré-organisation des contenus du site
A l'occasion du passage en développement du site, l'agence de communication (CHA à Paris) et l'agence web (Versio à Rennes) en ont profité pour proposer au constructeur une ré-organisation des contenus et aménagements de l'arborescence du site web.
Ainsi des pages portail ont été créées pour accéder avec plus de cohérence aux différentes publications web de la marque rouge et bleu. La simplification des entrées sur le site web ayant aussi pour objectif d'améliorer l'expérience utilisateur d'orienter plus facilement les internautes vers les produits et les 135 fiches concessionnaires, revendeurs des moteurs Suzuki sur toute la France.