Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Réalisation du site internet du Golf de la Baie de Morlaix

Réalisation du site internet du Golf de la Baie de Morlaix

En 2022, le Conseil d'Administration de la SEM Pays de Morlaix nomme Benjamin Seité comme nouveau directeur du golf de Carantec. En ce début 2023, celui est renommé Golf de la Baie de Morlaix. Entre un site internet vieillissant, un nouveau nom et un projet global remanié par la nouvelle direction, un nouveau site internet s'imposait !

L'agence web de Carantec a naturellement été choisie pour la conception et la réalisation du nouveau site web du Golf de la Baie de Morlaix. Une réalisation de proximité effectuée en moins de 1 mois entre la signature du devis et la mise en ligne du site internet.

Présentation du nouveau projet d'entreprise

Situé dans un environnement exceptionnel en bord de mer et animé par une équipe très impliquée, avec un nouveau projet d'entreprise, le Golf de la Baie de Morlaix devait pouvoir présenter ses nombreux atouts de façon séduisante. Le site web fait donc une large place aux photos qui pour la plus part parlent d'elles-mêmes, avec des prises de vues aériennes faites par drones. Comme toujours, la qualité des contenus et illustrations est essentiel pour la réalisation d'un bon site web.

Une version anglaise du site web

Le Golf de la Baie de Morlaix est à 15 kms du Port de Roscoff, avec un nombre important de touristes anglais et irlandais, une population particulièrement fan de golf. L'idée est bien entendu de capter cette clientèle. Les sites internet en plusieurs langues de l'agence web bénéficient de Google Translate pour faciliter la mise en place d'une version de langue anglaise. Dans ce cas, au sein de l'équipe officie à l'accueil du golf une galloise de naissance, qui bien entendu a peaufiné la version anglaise du site web, comme le ferait une traductrice professionnelle.

Webdesign faisant une belle place aux photos

Comme pour beaucoup de secteurs d'activité, la priorité du site web est de montrer le cadre et les équipements du golf et d'accéder rapidement aux informations en particulier depuis les téléphones mobiles, correspondant à environ 70% du volume des visites des internautes. La conception a donc été résolument orientée "Mobile first" avec un grand soin aussi sur les performances du site web. En complément, le site bénéficie d'une Progressive Web App (PWA) améliorant l'ergonomie et la fluidité de navigation web sur mobile.

Expérience utilisateur et performance du site web

Globalement, l'agence digitale Versio essaie de produire des sites qui dépassent les 90% de performance sur l'outil "Page Speed Insight" de Google et souvent frôle les 100%. Disposer d'une belle performance au test du "Core Web Vitals" assure une expérience utilisateur optimisée, et facilite une bonne indexation et un bon référencement naturel du site web sur les moteurs de recherche, et in fine une bonne visibilité de celui-ci. 

Référencement naturel

Dans le cas du site web Golf de la Baie de Morlaix, et bien que le nom de domaine soit fraichement déposé, avec un "authority score" à 0, le site s'est rapidement positionné sur son nouveau nom de marque dans les recherches sur google.fr, tout en conservant l'essentiel des positions de l'ancien site redirigées vers le nouveau domaine. Dans un second temps, un travail d'optimisation du référencement naturel (Search Engine Optimisation) est envisagé pour venir concurrencer les sites web des autres golfs de Bretagne sur des mots clefs génériques.