Vents de mer s'offre une refonte ergonomique et fonctionnelle
Le principal outil de commercialisation de Vents de mer est son site internet, il est donc primordial de le faire évoluer très régulièrement pour qu'il reste au gout du jour, et puisse rester un outil de travail performant.
En s'appuyant sur le modèle de données de l'application et sur une grande partie des développements initiaux, le site a profité des conseils et du design graphique de l'agence Mediaveille en charge du référencement.
Avis clients et liaisons renforcées avec les réseaux sociaux
Au-delà des évolutions sur la scénarisation des entrées à partir de la page d'accueil, la navigation et le moteur de recherche par critères, l'application s'est enrichie de nouvelles fonctionnalités tel que les "Avis clients".
Après chaque location Vents de mer demande à ses clients de donner leur avis sur plusieurs points pour mesurer la satisfaction client. Celle-ci est excellente, d'ou l'idée de mettre davantage en avant cette richesse. Comme souvent, les clients -satisfaits- sont les meilleurs prescripteurs !!
Comme les avis des clients sont gérés dans une autre application de gestion des dossiers, il a été mis en place une solution de type "Web Services" permettant de récupérer et de publier automatiquement selon des règles définies, l'ensemble des avis sur les fiches des bateaux et sur la page d'accueil.
Réseaux sociaux et web marketing
Le commerce de Vents de mer très orienté B to C, exploite aussi de plus en plus les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter pour accroitre sa visibilité sur le web. Des solutions de publication automatique de contenus depuis le site vers Facebook (Opengraph) ont été mise en place pour renforcer la dynamique de web marketing et de prescription virale.